La mobilisation des habitants de Montelly a porté ses fruits

Suite aux deux Flash Mobs des lundis 8 avril et 6 mai, l’association de quartier Montelly vit ! a été invitée à rencontrer les conseillers municipaux, Madame Florence Germond et Monsieur David Payot, ainsi que des membres des services Routes et Mobilité, Police et École.

A cette occasion, nous ont été présentées différentes mesures qui sont le résultat des demandes que Montelly vit ! adresse à la Municipalité depuis 2011 et du travail conjoint des différents services de la ville.

Les actions proposées pour améliorer la sécurité des écoliers sur le chemin des écoles de Montoie et du Figuiers sont les suivantes :

  • engagement d’un patrouilleur scolaire pour le passage piétons en face du portail nord, en place depuis fin mai ;

  • marquage au sol et installation de feux clignotants, activés en fonction des horaires scolaires, aux passages piétons à proximité de l’école, pour la rentrée d’août ;

  • accompagnement par un adulte des élèves en provenance de la Bourdonette pour le trajet en bus (en place depuis la rentrée de Pâques) ;

  • mise en zone 30 de l’Avenue de Montoie anticipée à 2020 ;

  • mise en zone 30 du Chemin de Contigny au mois de juillet ;

  • projet pilote de mise en place d’une signalétique informant les élèves et leurs parents du chemin le plus sécurisé pour rejoindre l’école depuis les quartiers de Tivoli et Sévelin, pour la rentrée d’août ;

  • préparation d’une campagne « Écoles 2019 » ;

  • réalisation d’un audit sécurité permettant de déceler les déficits en matière de sécurité des infrastructures, en cours.

A noter que la plupart de ces mesures avaient été proposées par notre association pendant les deux anciennes législatures et n’avaient pas trouvé d’écho auprès du municipal en charge du dossier.

Le comité de Montelly vit ! tient donc à souligner qu’il est satisfait de ces mesures et heureux de la bonne collaboration qui a pu se mettre en place avec la municipalité actuelle et avec les services de la ville.

C’est pour cette raison que la pétition qui a récolté plus de 100 signatures ne sera pas remise à la Commission des pétitions mais simplement transmise à la Municipalité pour montrer l’implication de l’ensemble du quartier.

La Flash Mob du lundi 3 juin 8h est maintenue avec l’intention de communiquer aux habitants ces bonnes nouvelles et de partager à cette occasion un café ou un thé. Celle du 6 juillet est annulée.

version PDF: Communiqué de presse Montelly vit !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s